Pendant ce moment de vie, le corps d’une femme évolue beaucoup. De nombreux changements vont venir bouleverser le quotidien de la patiente et du couple en vue d’agrandir la famille. Certaines douleurs, même présentes depuis des années, peuvent disparaître spontanément, alors que d’autres peuvent apparaître.
Le suivi ostéopathique pendant la grossesse a pour objectif de faciliter le quotidien de la femme enceinte, sur le plan de la douleur, de la posture, du sommeil ou d’autres troubles fonctionnels afin de vivre pleinement la grossesse et l’accouchement.
D’un point de vue médical, il est souvent compliqué de prescrire analyse et traitement aux femmes enceintes, du fait de la relation intime entre l’enfant et la mère. L’ostéopathe peut donc venir compléter le suivi médical, notamment dans la gestion de la douleur.
Après l’accouchement, le suivi ostéopathique peut faciliter la récupération de la mobilité périnéale, ou corriger la posture d’un corps qui change après avoir donné la vie.
Dès les premières heures de vie, un bébé a déjà été soumis à de nombreuses contraintes, certaines pouvant laisser des déséquilibres qui vont déranger l’enfant au quotidien. L’accouchement, surtout par voie basse, peut être une étape difficile pour l’enfant et pour les parents. L’ostéopathe intervient principalement dans les cas suivants :
Le suivi ostéopathique permet donc d’accompagner l’évolution de l’enfant pendant ses premières années de vie.
Pour tous renseignements vous pouvez me contacter par téléphone ou me laisser un message en utilisant le formulaire de contact
Pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Benfeld par téléphone ou par mail.