L’ostéopathe adopte une approche globale pour cerner ces déséquilibres. Pour cela, il prend connaissance de l’histoire du patient, de son contexte professionnel, familiale et des activités régulières, des antécédents médicaux et de l’histoire de la plainte. Ces informations, complétées par un bilan ostéopathique permet de comprendre l’organisation posturale du patient et corriger les déséquilibres.
L’ostéopathie tissulaire repose sur le fait que tous les tissus (osseux, musculaire, vasculaire, nerveux…) ont la capacité de se laisser étirer ou comprimer et reprendre leur position initiale. C’est lorsque certains tissus perdent cette capacité que les déséquilibres tissulaires apparaissent. En fonction des ressources du patient sur l’instant, on peut voir apparaître des symptômes.
L’ostéopathie permet une prise en charge des troubles fonctionnels, c’est-à-dire lorsque la fonction (cardiaque, respiratoire, digestive…) est altérée sans qu’il y ait d’atteinte organique (cœur, poumon, intestins…). L’ostéopathie peut compléter le travail du médecin en travaillant sur les symptômes annexes à la pathologie mais ne peut soigner ce qui est du ressort médical.
Pour tous renseignements vous pouvez me contacter par téléphone ou me laisser un message en utilisant le formulaire de contact
Pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Benfeld par téléphone ou par mail.